Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce que j'ai vecu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miaouss
Invité
Anonymous



Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:14

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, et j'écris ce message un peux sans savoir si il va y avoirs des réactions.

Je me suis fait violer 2 fois, à 15 et 19 ans. Par deux personnes différentes qui ne se connaissent pas du tout.

Je suis désolée d'avance si ce messages sera un peux confu, mais je sais pas vraiment par où commencer.

Lors de mon 1er viol je venais d'avoir 15 ans et lui (je vais l'appeler "T") en avais 18. Je sortais de ma première vraie histoire d'amour, et je considérais T comme mon grand frère. J'ai porter plainte le soir même, j'ai vue plusieurs médecins et policiers lors de ma déposition, j'ai également eu.un entretien avec une psychologue. Quelques semaine plus tard j'ai appris que mon dossier avait été classer sans suite par manque de preuve. Le jours de viol jetait tellement terrorisée ce qui fait que jetait incapable de bouger donx forcément je n'avais aucune marque de bleu ou de coup. Et ça a suffis au flic pour en conclure que jetait consentante. Ça fait bientôt 6 ans que le jugement à été rendu et je m'en remet toujours pas. Ça veut dire que si on as pas de marque on c'est pas fait violer, et ça me met hors de moi car c'était bel et bien un viol.

Les mois qui ont suivis j'ai été suivis par une psychologue et un médecin de l'hôpital Necaer à Paris, j'ai pris un traitement contre le VIH pendant 5 mois, en prévention avec une prise de sang tout les mois oiur voir si je n'avais rien car il ne c'est pas protégée.

J'ai eu énormément de mal à remonter la pente, et quand j'ai cru sortir la tête de l'eau j'ai fait la rencontré de "N" qui m'a remis la tête sous l'eau en me violant une 2e fois.

Ça fait maintenant un peux plus d'1 an que ça c'est passé, et que malgré tout mes efforts j'arrive pas à m'en sortir. J'ai des flash back très souvent, le sentiments de sentir ces mains sur moi, je me sens sale, seule et complètement incomprise.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinad62
Administratrice
Administratrice
sabrinad62


Féminin Messages : 2461
Date d'inscription : 06/09/2014

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:30

Bonjour,

J'ai remarqué que tu t'étais inscrite sur notre forum, je te laisse finaliser ton inscription et je mettrais ce message dans une partie du fofo ou l'accès est restreint et du coup plus sécurisé.

Malheureusement, ce que tu vies n'est pas rare, ce qui ne retire en aucun cas le fait que tu sois véritablement victime... tu vas devoir te reconstruire différemment...

Tu constateras également qu'une victime n'a que rarement un seul agresseur, (je le suis également) malheureusement, nous sommes tellement fragilisé par la première agression, qu'inconsciemment tout un système de survit et d'alerte est mis en place par notre cerveau, ce qui peut nous rendre plus perceptible par des potentiels agresseurs sans pour autant les provoquer... ils ont un sixième et ils nous detectent, a nous d'apprendre a les detecter eux aussi, ne force rien et fais toi confiance... perso, je forcais certaines relations car je pensais que j'etais insociable et en incapacité de faire confiance et du coup, je me retrouvais avec des personnes malveillantes alors que je sentais à la base que ça ne me convenait pas. 

Suis tu une thérapie ?

Au besoin nous sommes là

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss15
En découverte
En découverte
Miaouss15


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2018

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyMar 2 Jan 2018 - 16:59

Bonjour,
J'ai mis à jours mon profil comme demandée.

Non je ne suis plus de thérapie, j'ai vue plusieurs psy différents et aucun ne me correspond. Je me suis jamais senti à l'aise avec les psy, j'ai jamais vraiment réussi à leur parle.

En faite des qu'il s'agit d'en parler de vive voix, je perd tout mes moyens et je suis incapable de dire quoi que se soit. Je suis capable de rentré dans les grandes lignes ont va dire mais pas de ce que je ressent actuellement ni de la façon dont ça m'a blesser.

Et du coup j'arrive pas à avancer car ça ne sort pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
line
Animatrice
Animatrice
line


Féminin Messages : 1571
Date d'inscription : 12/10/2014

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:18

Coucou,

C'est difficile de parler du trauma, car c'est revivre les agressions. C'est toi qui cessait les séances psy ou l'inverse ??
Un psy se doit d'être patient car c'est pas qu'on ne veuille pas parler, c'est juste que ce n'est pas possible pour plusieurs raisons....
J'ai mis un an avant de parler à ma psy, et encore heureusement qu'elle m'a proposé d'écrire....
Avec notre vécu, faire confiance est très difficile... Il faut du temps.... 
Et le mieux, est de consulter un psy victimologue, ils ont la formation adéquat pour nous accompagner...
Pour quand tu seras prête, car seule c'est très difficile.

Courage 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss15
En découverte
En découverte
Miaouss15


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2018

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:43

Bonsoir Line,

Merci pour ta réponse.

Non c'est moi qui ai fini par stopper les séances.
J'y voyais aucune évolutions, et je le sentais vraiment pas à l'aise avec elle. J'ai essayer d'en voir d'autres mais rien à faire je suis incapable de parler de quoi que se soit alors que ça fait bientôt 6 ans.
En ce moment c'est encore plus compliquée à gérer étant donnée qu'on arrive à la "date" à la quel ça c'est produit dans quelques jours.
J'ai l'impression de revivre ce qui c'est passée quand j'en parle, alors du coup ça rend les discutions très compliquée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
line
Animatrice
Animatrice
line


Féminin Messages : 1571
Date d'inscription : 12/10/2014

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:52

Coucou,

As tu déjà essayé d'écrire juste pour toi, pour commencer? Prendre un cahier et y mettre tout ce qui te traverse... Juste pour décharger.... un peu...

Je comprend ce que tu traverses, lorsque certaine date arrive, c'est toujours plus difficile....

Si tu ne parviens pas avec un psy, c'est que tu n'es pas prête à faire confiance, c'est ce qu'il y a le plus difficile pour nous victime... Et oui on revit ce que l'on a subit, mais quand on se sent soutenu par son psy, c'est douloureux mais on est plus seule avec ça...
Un jour tu y parviendras, tu n'as peut-être pas trouver le bon professionnel...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss15
En découverte
En découverte
Miaouss15


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2018

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:56

Oui je l'ai fait une fois, il y as 6 ans dans les débuts, ça m'a fait du bien sûr le moment mais depuis ma 2e agressions j'ai du mal à m'être des mots sur ce que je récent. Même m'avouer les choses à moi même deviens compliqué..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss15
En découverte
En découverte
Miaouss15


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2018

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:59

En faite je pense surtout que j'ai du mal à digérer le fait que ça soit classée sans suite. J'hésite beaucoup à faire ouvrir de nouveau l'enquête mais sincèrement ça me fait peur

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
line
Animatrice
Animatrice
line


Féminin Messages : 1571
Date d'inscription : 12/10/2014

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:37

Il faut être prêt pour ce travail, il faut du temps... Et être un peu moins dur avec soi même aussi....
En venant ici, déjà tu as fait un premier pas, le reste viendra...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss15
En découverte
En découverte
Miaouss15


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2018

Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:52

Je pense être prête, simplement ça me fait peur de revivre ça et d'avoir une réponse négative de la justice, j'ai déjà du mal à digérer la première..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'ai vecu  Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai vecu    Ce que j'ai vecu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'ai vecu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon vécu
» avez-vous vécu une histoire comme ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Sauter vers: