Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question osé

Aller en bas 
+2
lucile
minou
6 participants
AuteurMessage
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Question osé  Empty
MessageSujet: Question osé    Question osé  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:18

Est ce que le vouloir tout le temps faire l'amour et coucher avec des femmes et les mater ça un rapport avec mon vécu et si admettons que je couche pas
ça fini en masturbation que même moi j y arrive pas a comprendre prk je fais cela et ce me fatigue ça me met a HS ca me rend fou je veux biien oublie ce genre de mauvaise habitude
Comment faire ?
Est ce que qlqun subis la même chose que moi car j'ai l'impression que c'est une torture que je me fais j'aimerai que ca s'arrête
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

Question osé  Empty
MessageSujet: Re: Question osé    Question osé  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:50

bonjour,
il me semble que ça fait parti des symptômes des sevices.
Je ne veux pas m'aventurer à faire du diagnostic, il faudrait voir un ou une psychiatre pour ça.
Mais il y a aussi dans la maladie bipolaire les mêmes signes: hypersexualisation, achats compulsifs ect... Il existe sans doute un lien entre la bipolarité et les abus sexuelles....donc je ne m'aventure pas.

Je comprends que celà te soit hyper gênant dans ta vie.
Mais en travaillant en thérapie la dessus, ça en vaux la peine non!
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Question osé  Empty
MessageSujet: Re: Question osé    Question osé  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:06

Je consulte une psy mais j'ai jamais osé lui parler de ça,
Comment ça la maladie bipolaires cela veut dire quoi et quand tu dis achats compulsifs que ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion76
En découverte
En découverte
Orion76


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2018

Question osé  Empty
MessageSujet: Re: Question osé    Question osé  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:45

Minou, c'est dommage que tu n'en parles pas à ton psy, il est là pour cela: pour écouter et recommander :)

Cela m'arrive parfois quand je suis hyper stressée... ou d'autres manies comme vérifier les robinets qui fuient, les branchement électrique, les portes.... ^^' et puis dès que je suis moins stressé cela part comme c'est venu

un achat compulsif: tu te balades en magasin, tu achetes un truc qui te sert à rien, que tu n'utiliseras jamais mais tu te sens super bien après l'avoir acheté. Le sentiment de bien etre disparait très rapidement.... et tu recommences. 
En général, tu ne t'en rend pas compte directement.... et tu peux finir avec 100 paires de chaussures... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Question osé  Empty
MessageSujet: Re: Question osé    Question osé  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:43

je suis pas arrivé a ce stade la , de tout dire a ma psy maiiis j'essaye petit a petit de m'ouvrir et tout lui dire je compte pas rester dans cette état la
Revenir en haut Aller en bas
sabrinad62
Administratrice
Administratrice
sabrinad62


Féminin Messages : 2461
Date d'inscription : 06/09/2014

Question osé  Empty
MessageSujet: Re: Question osé    Question osé  EmptySam 8 Sep 2018 - 22:37

Bonjour,

En effet, il est fréquent de rencontrer des difficultés et des repères dans nos sexualités car nous n'avons pas les bonnes bases, tout est faussé du fait de nos vécus...
Il faut en effet réussir à l'aborder en thérapie pour travailler ce point et tenter de construire la sexualité que tu souhaites...

A bientôt et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
l'étincelle
En découverte
En découverte
l'étincelle


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2018

Question osé  Empty
MessageSujet: Re: Question osé    Question osé  EmptySam 3 Nov 2018 - 18:32

Bonjour,
Minou tes pas seule! Moi aussi, on va dire que ma libido est très importante , je me masturbe alors que mon esprit n'en a pas vraiment envie mais mon corp réclame, et oui maintenant je comprend que c'est du a mon passé... je pense qu'on peux le travailler! Ou alors trouvé la bonne personne à nos cotés mais ca s'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Pommade
En découverte
En découverte
Pommade


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2019

Question osé  Empty
MessageSujet: Re: Question osé    Question osé  EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:12

Je tente une réponse, tu n'en a pas eu beaucoup...
Je pense aussi que c'est dommage de ne pas en parler, j'ai énormément de mal à aborder ce sujet aussi, mais si ça te gêne dans le quotidien c'est important !
J'ai déjà entendu parler de comportement "hyper sexuels" après un vécu difficile sur le sujet. Il n'y a pas de façon conventionnelle d'y réagir : j'ai eu des TOCS de vérification comme évoqué plus haut: ma carte de bus, mes clefs, des portes; au plus haut point, j'avais une façon bien spéciale de les fermer, je prenais un temps fou... J'avais un peu honte car ça me semblait idiot, mais j'étais affectée par des retards, je perdais des objets à force de vérifier qu'ils étaient là. J'ai finit par en parler, évoquer les situations où potentiellement je ne pourrais pas vérifier, tous ce que je ressentais.
Être en groupe et voir d'autres "manies" m'a peu à peu amenée à vivre des moments où je m'en éloignait, et je suis sûre que ma psy m'a aidée sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question osé  Empty
MessageSujet: Re: Question osé    Question osé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question osé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION POUR LES AUTRES PARTIE DU FORUM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: Premiers Pas ! :: Questions / Réponses-
Sauter vers: