Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de vous parler.

Aller en bas 
+3
Aymee17
Era
AddiMadness
7 participants
AuteurMessage
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:59

Bonsoir, je ne sais pas vraiment comment formuler les choses. Alors commençons par le début, quand j'ai eu 3ans ma mère est partie, laissant 4enfants derrière elle, dont moi. Je n'avais que 3 ans, mais là violence et la porte qui claque elles restent intactes dans ma mémoire. Mon père a laissé mes frères chez mes grands parents, l'un chez ma grand-mère maternelle, l'autre chez mes grands parents paternels. Je me retrouve donc, à 3 ans seule avec ma grande sœur de 5ans mon aînée et mon père. Il est tombé dans une grosse dépression, est devenu violent avec nous, surtout avec ma sœur, ce que je voyais faire impuissante. Il a rencontré une première femme qui avec le temps je dirai qu'elle avait vécu des choses grave elle aussi, quoi qu'il en soit elle était assez agressive et son fils était une teigne qui m'insultait souvent et m'a giffler quelques fois. Vers mes 9 ans jusqu'à 11 ans, mon frère (le second) m'a violé. Il a commencé quand il venait en weekend à me faire jouer sur des sites de jeux gratuits dans la catégorie +18. On cliquait pour draguer puis introduire différentes choses dans différents orifices. Je voyais ça comme un jeu, sans comprendre réellement ce que ça impliquait, en suite des actions ou vérité ou il a amené ces jeux à se produire sur moi, suivi de fellations, massage qui terminent en attouchement, puis par la suite pénétration vaginale. J'ai osé réagir vers mes 11-12 ans sans pouvoir être plus précise en criant qu'il ne me toucherait plus, quand ma sœur rentrait après les cours. J'avais discuté avec une amie du collège qui m'a expliqué les choses elle était de classe supérieure peut être en 3eme. J'ai commencé par la suite à devenir très dévergondée, provocante pour mon âge. Vers mes 15 ans j'ai eu ma première vraie relation sexuelle puis plus rien. J'ai eu quelques copains, mais c'était calme. Mon père toujours violent avait arrêté de nous frapper, mais est devenu de plus en plus intolérant et méchant dans ses mots, il me rejetait, me disait que j étais bonne à rien, hystérique, stupide, que je finirai comme ma mère ( qui vivait en caravane). J'ai arrêté les cours à 16 ans et j'ai commencé à jouer aux jeux videos, à m'enfermer dans le virtuel, à m'y perdre. Pendant ... A vrai dire j'en sais rien, aucune notion du temps. Pour mes 18 ans je suis partie en vacance avec mon pere, pour la première année ma sœur n'était pas la. J'ai voulu sortir, m'amuser .. j'avais rencontré des gens dans le camping qui étaient cools, puis il y a eu cette soirée... Ce camping ou j'allais tous les ans depuis l'enfance est devenu un cauchemar. Cette soirée là, j'étais pas invitée, je l'ai mal pris, je l'ai fait savoir et, on m'a dit finalement de venir. Tout allait bien et un mec qui était avec eux à commencé à me chercher à chahuter mais j' étais déjà avec un mec du camping, je l'ai repoussé j'ai menacé de partir, il m'a plus ou moins lâcher. Au moment de partir je refuse de monter dans son véhicule et demande à deux autres personnes de me racoompagner à pieds, puis je décide de me baigner.. parce qu'à 18 ans tout le monde rêve de se baigner à la belle étoile avec ses potes de vacance. Sauf que une fois dans l'eau mes deux autres partent, lui les avait rejoins et leur avait "ordonner" de partir. J'ai pas du tout envie de détailler pour le moment, cet homme m'a violée. Depuis ma Vie n'a plus aucun sens je me suis salie en essayant de me réapproprier mon corps, je suis tombée, je me suis isolée de tous, parce qu'ils me prenaient tous pour une salope tarée. Je souffre, je souffre tant et personne ne semble même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Era
Animatrice
Animatrice
Era


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 21/10/2015

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:22

Je veux que tu saches que je t'ai lu.
Era
Revenir en haut Aller en bas
Aymee17
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Aymee17


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 01/05/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:28

Bonjour, je trouve ça déjà bien que tu arrives à en parler, même si ce n'est pas de manière détaillée, l'essentiel est là. Sache qu'ici tu ne seras jamais jugée. comment le pourrait-on? Ici, je l'espère tu trouveras de l'aide et du réconfort. Tu vas avoir un long chemin à parcourir non pas pour te remettre de tout ça, car je pense que ce n'est tout simplement pas possible, mais pour accepter ce qui s'est passé et apprendre à vivre de nouveau.
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu souhaites parler n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:44

Avant tout merci à toutes les deux de m'avoir lue, avoir des réponses m'a donné du courage ce matin.
Je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum. La route est longue oui mais je semble simplement incapable d'accepter les choses. Je sais qu'elles me sont arrivées mais je ne les accepte pas. Personne n'a jamais été condamné, ni mon frère, ni l'homme de mes 18ans. J'ai l'impression de porter le poids du monde sur mon dos de manière complètement injuste.
J'ai encore du boulot avant de pouvoir encaisser. Quoiqu'il en soit vous m'avez donné un petit sourire au réveil et rien que pour ça merci à vous deux. :D
Revenir en haut Aller en bas
Aymee17
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Aymee17


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 01/05/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:18

Si nous avons réussi à te redonner un petit sourire, c'est déjà pas mal :) C'est vraiment pas juste que tes agresseurs n'aient jamais été condamné mais cela ne doit pas petit à petit t'aider à avancer. peut-être n'est-il pas trop tard pour demander une condamnation?
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:07

Pour mon frère c'est trop tard et le second ils ont établi un "non lieu" par manque de preuve et il est revenu sur les aveux qu'il avait pourtant fait à la base. 3ans après le commencement de la procédure tout était fini. Il n'a eu que 3 mois de détention préventive..
Revenir en haut Aller en bas
Aymee17
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Aymee17


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 01/05/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:19

Ah merde, je suis désolée. Malheureusement souvent la justice a du mal avec ce genre d'affaire, car un viol est toujours compliqué à prouver... tu as encore des contacts avec ces personnes là?
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:31

Je ne vois plus personne non. Ni mon père ni mon frère ni aucune des personnes que j'ai côtoyé de près ou de loin au camping. Je sais que mettre un innocent en prison c'est aussi quelque chose de lourd à porter je comprends qu'ils n'aient pas le droit à l'erreur. Mais il avait avoué, j'avais des Bleus, bilan psychologique qui affirme l'état de choc. C'est une honte si tu pouvais lire le compte rendu du procureur... Je le trouve insultant. Et le terme de non lieu me tue, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:35

Bienvenue sur le forum. Sache que je t'ai lu.
Je peux te dire que j'ai vécu des choses similaire de ce que tu écrits des violences familiale.
Sache qu'on est tous là sur ce forum avec de l'écoute et d'entraide.

Bien à toi. Besoin de vous parler.  2879374570
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Aymee17
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Aymee17


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 01/05/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:39

AddiMadness je te crois, as-tu essayé de faire appel? sais-tu ce qu'il te faudrait pour avancer? ou bien es tu dans le flou total? :/
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:41

Merci Lucile, les violences familiales ont été pour moi le début d'un sacré parcours du combattant, ravie de pouvoir partager et si besoin de discuter je serai ravie de pouvoir apporter mon soutien également
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:43

Aymee , je n'ai pas fait appel parce que je n'en ai plus ni la force ni l'envie. Je ne veux pas revivre tout cela si au final ça se termine de la même façon. Et il me semble qu'il y a une limite de temps pour faire appel, ça remonte déjà à 7 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:43

Aymee , je n'ai pas fait appel parce que je n'en ai plus ni la force ni l'envie. Je ne veux pas revivre tout cela si au final ça se termine de la même façon. Et il me semble qu'il y a une limite de temps pour faire appel, ça remonte déjà à 7 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
kathou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
kathou


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 14:53

Je viens de lire ton histoire, tu es courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:12

Je ne me trouve pas plus courageuse qu'une autre. Tu sais je n'ai rien fait pour m en sortir depuis. 
Mais je te remercie ! C'est agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
kathou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
kathou


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:26

Parfois le courage n'est pas seulement se battre ou chercher justice mais c'est aussi etre capable de continuer d'avancer, sans laisser la douleur nous éteindre. Continue de briller et a faire ce qui semble bien pour toi, vraiment pour toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:43

Merci kathou pour tes messages qui font plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arlwren
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Arlwren


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 30/01/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:52

Je t'ai lu et je tenais à ce que tu le saches.

Prends bien soin de toi,
Arlwren
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyVen 27 Juil 2018 - 22:41

Merci beaucoup à toi. Prends soin de toi également.
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:48

Bientôt a toi dans ce forum , je suis comme toi je suis nouveau enchanté adimadness
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:56

Pareil pour moi j'ai eu un viol tu n'est pas le seul ici sache le , tout le monde ici plus au moins ont reçue le même vécu si ça peut te rassuré
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:12

Merci minou, bienvenu, 
Oui je sais bien qu'on est tous ici pour la même raison ^^ 
c'est pour ca que j'y suis venue !
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:16

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous parler.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous parler.    Besoin de vous parler.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous parler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide et d'avis
» Besoin d'aide concernant le forum ?! toutes vos questions ici !!!
» Comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Sauter vers: