Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier rdv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiko
Invité
Anonymous



Premier rdv Empty
MessageSujet: Premier rdv   Premier rdv EmptyJeu 16 Nov 2017 - 0:57

Bonsoir...
Pardon de m'immiscer ici ce soir... J'ai juste envie de "parler" un peu... Je cherchais plutôt un tchat, pour échanger en direct, mais je n'ai rien trouvé...

Je suis terrifiée...

Demain, pour la première fois, je vais l'affronter en vrai. Je vais m'y plonger, je VEUX m'y plonger. Je ne supporte plus de nager dans l'incertitude. Je veux le revivre, laisser émerger ces... horreurs... mais ce mot me semble vide... Mais m!!!!rde ! J'ai PEUR !

J'ai rendez-vous chez une hypnothérapeute...
S'il vous plaît, faites qu'elle me croie... Qu'elle n'en vienne pas à douter comme ces ordures qui ont pu suggérer que je dramatisais : en l'absence de souvenir, tout peut se remettre en question n'est-ce pas...?

Mon fils de 5 ans est allongé là, près de moi dans son petit lit, demain mes soeurs le gardent pendant que j'irai à ce rendez-vous.
J'AI PEUR !

J'ai mal partout, comme si je me souvenais de ma douleur. L'arrachement... Chaque jour qui me rapproche de demain, de nouvelles sensations viennent me prendre comme ça. Les jambes lourdes, une atroce peur de m'asseoir... La visualisation soudaine de flots de sang me coulant entre les jambes... La fatigue...

Je ne vois pas comment je vais pouvoir dormir ce soir... Deux décennies, AU MOINS, que je vis cette amputation d'une partie de moi, cet aveuglement, ce refoulement... J'ai juste peur en fait...
J'y vais demain, et je voudrais déjà y être...
Revenir en haut Aller en bas
sabrinad62
Administratrice
Administratrice
sabrinad62


Féminin Messages : 2461
Date d'inscription : 06/09/2014

Premier rdv Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv   Premier rdv EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:33

Bonsoir Tiko,

Comment vas tu ?

Comment s'est passé ton rdv ?

Si tu souhaites aborder des choses très personnelles n'hésite pas à t'inscrire...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ambre38
En découverte
En découverte
Ambre38


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2017

Premier rdv Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv   Premier rdv EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:27

Oh oui comment ca c'est passé.?
Je comprend ton appréhension mais c'est un grand pas que tu fait et surtout fortement rempli de courage.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

Premier rdv Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv   Premier rdv EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:35

Bonjour Tiko
comment ça s'est passé jeudi ?
et comment te sent-tu ?
En t'inscrivant sur le forum tu auras surement plus de réponses et je t'y invite.
                                      Premier rdv 2879374570
Revenir en haut Aller en bas
Tiko
Invité
Anonymous



Premier rdv Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv   Premier rdv EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:37

Bonsoir les filles,
Jeudi, ce fut un peu un fiasco. Au lieu d'une régression que j'appelai, ce fut une vague -mais efficace- séance de relaxation.
Mais qu'à cela ne tienne, le lendemain matin, j'avais contacté une victimologue. Et le rendez-vous était par miracle fixé à la fin d'après-midi même.

Beaucoup plus calme, grâce à l'hypnothérapeute, j'ai énoncé mes certitudes, et la conscience que le réflexe de déni me submergeait parfois...
Elle a très (très) vite compris que c'était du sérieux...

Les filles... C'est immonde...
On a seulement reconnecté divers symptômes, dans lesquels j'ai baigné si longtemps que je n'arrivais pas à les détecter...

Elle a semblé assez assurée : mes parents sont au courant, mes 3 soeurs l'ont probablement subi (ou en ont été au moins témoin), ma mère l'a peut-être elle-même subi, le passif de mon père pose question, et le silence absolu a été maintenu sur tout ça...
Absolu...

Je me rends compte aujourd'hui que je ne suis peut-être pas "la bizarre", celle qui a toujours réagi le plus violemment à la contrainte, celle qui a longtemps eu une honte brutale de son corps qui changeait, celle qui a foutu le bordel par son comportement rebelle, réfractaire, irréductible, agressif, sauvage... Et qui a fait exploser ce "cocon/bunker" familial qu'ils avaient si furieusement tissé...

Je suis peut-être pas "la bizarre" de la famille. Je ne suis pas celle qui a "toujours vécu les choses à l'extrême" soit la joie soit le désespoir.
J'ai été violée...
Et j'm'en souviens pas. Mais mon corps lui, il sait bien.

Mes terreurs, ma réticence, j'ai même eu, une fois, la sensation qu'à la pénétration, des litres de sang me pissaient entre les cuisses... Les hurlements, "c'est coincé c'est coincé", les convulsions, l'horreur sans nom de mon corps qui veut expulser ce TRUC énorme bloqué dans le bassin...
arg

Beurk...

Et ben voilà ! une famille normale hein ! Parents ingénieurs, grosse baraque, 4 filles brillantes à l'école : mentions TB pour tout le monde, une école de commerce, une ingénieure, une Science Po ; et moi, qui a 18 ans me casse avec mon sac et ma guitare faire la manche dans les rues bretonnes au milieu des keupons alcooliques et camés... Puis un gosse à 21 ans avec un mec génial, intelligent mais absolument pas intellectuel, et des blocages affectifs plus gros que lui, et avec qui ça n'a pas tenu... Et puis et puis et puis...
Et puis j'suis pas BIZARRE !
Pu...naise !
Et j'm'en sors bien !!! Y'a des gosses qui finissent à l'ITEP pour un même vécu !!
Moi j'lis, j'écris, je chante, je peins, j'aime mon fils, mes chiens, mes chevaux, je me bats pour la paix au dedans de moi et j'ai LE COURAGE de mener cette sale investigation TOUTE SEULE parce que TOUT LE MONDE est noyé dans cette atroce loi du silence... Même ceux qui sont pas au courant sentent la peur, la peur de dire quelque chose de travers... La peur d'on ne sait pas quoi mais elle est si épaisse qu'elle est palpable...
Et moi j'suis toute seule là.

Exilée, méprisée, rejetée, ça fait un bail que j'suis le mouton noir ! Toute ma vie en fait ! Et j'reviens, avec juste l'envie de renouer avec mon passé, mon enfance, faire la paix, et j'me prends des vagues, des crises, de plus en plus proches, avec la terreur, la douleur, et aucun autre souvenir, juste des vagues d'émotions violentes et immondes.
Et pour finir. Une ébauche, une esquisse de l'ignoble tableau de ma famille. Le truc inimaginable, inenvisageable.
Peut-être qu'on y est toutes passées. En tous cas, moi oui. Et mes parents savent. Et ils ont étouffé l'affaire. Et je comprends pas. J'imagine des tabous intérieurs monumentaux, qu'ils n'ont jamais eu la force de démolir. J'imagine une espèce d'agonie, de haine de soi et de dégoût de n'avoir rien fait. Rien...
Et puis après...
Après plus rien.
Le rejet chronique de ma personnalité, malgré tout. Et ma PU*** de solitude... Et puis... ARG


Les filles...
Demain soir, si j'ai pas flanché d'ici là, je vais parler à mes parents.
Deux soeurs ne veulent pas savoir. Ma soeur aînée m'a écoutée, mais ne veut pas croire, refuse, alors qu'elle a déjà admis...
Et demain soir...

Demain soir...
Si vous saviez combien j'ai peur...

PS : je me relis pas avant de poster, j'ai gerbé un truc là, je veux pas le relire... Navrée pour l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre38
En découverte
En découverte
Ambre38


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2017

Premier rdv Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv   Premier rdv EmptyMar 21 Nov 2017 - 0:04

On est la.... courage a toi
Et tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Julien
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Julien


Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 24/10/2017

Premier rdv Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv   Premier rdv EmptyMar 21 Nov 2017 - 8:05

Tu as un sacré courage , si tu as besoin de parler nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
line
Animatrice
Animatrice
line


Féminin Messages : 1571
Date d'inscription : 12/10/2014

Premier rdv Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv   Premier rdv EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:59

Je te lis et je me dis mais quelle force elle a cette nana, va jusqu'au bout de ton combat, et tu n'es pas seule. Inscris toi (ici c'est publique) et on continuera d'échanger...

Bravo pour tes démarches et courage pour tes parents.... Mais c'est toi qui a raison va vomir sur eux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rdv Empty
MessageSujet: Re: Premier rdv   Premier rdv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rdv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Sauter vers: