Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon histoire

Aller en bas 
+4
manounina67
Leelo
Cassandra
Ex Stafette
8 participants
AuteurMessage
killeuse
Invité
Anonymous



mon histoire Empty
MessageSujet: mon histoire   mon histoire EmptyLun 20 Mai 2013 - 2:12

bonjour, il y a 25 ans j'ai ete violée j'en ai 33.
pendant 15 ans je n'ai rien dit à personne par peur des represailles car il m'avait menacé à l'epoque de recommencer si je parlais et puis un jour j'ai parlé à quelqu'un et j'ai eu le declic de porter plainte aupres de cette personne, et là tout le processus judiciaire sait mis en route, j'ai porte plainte en nov 2002 et il a ete arrete par la gendarmerie le 15 juillet 2003, il a reconnu les faits dans les moindres details comme si ça venait de se passer.
helas durant la procedure, je suis tombée dans la depression mais grave (TS, TCA, conduite à risque...plusieurs sejour en HP).
le procés a eu lieu en fevrier 2007, aux assises à huis clos car lui etait mineur (16 ans) au moment des faits. ces deux jours de procés ont ete penibles pour moi, d'entendre la partie adversaire dire des choses pas possible, d'entendre la greffiere tout redire ma deposition et la deposition de l'autre (agresseur je le nomme comme ça) dans les moindre details. je suis passée devant le president des assises en derniere, le verdict est tombé le lendemain matin. helas justice n'a pas ete rendue il est sorti libre meme pas eu de prison pendant la procédure car je suis partie du village où lui habite tjours.
il a osé demandé pardon mais je n'ai rien repondu c'est mon avocate qui a repondue à ma place, apres le verdict j'ai pete un plombs à cause du jugement, je vais vous dire ce qu'il a eu, vous allez etre outrer ( 5 ans de sursi, 3 ans de mise à l'epreuve, obligation de soins, interdiction de renter en contacte avec moi et obligation de me dedommager) pour l'interdiction de renter en contact avec moi, c'est moi qui est du ne plus revenir chez mes parents pour ne pas le croiser dans le village.
depuis ce jour, je n'ai que des idées de vengeance, envie de lui mettre mon poing dans la figure ou autre mais je ne peux pas le faire car je sais que ça se retournera contre moi alors avec la psychologue de l'aide aux victimes ont travaille dessus mais avec le temps je ne peux me calmer, je retourne chez mes parents maintenant seule mais que c'est dure de me calmer.
les consequences de tout ça, je suis devenue bipolaire, fait enormement de TS, de l'automutilation et autres choses que je ne peux pas vous dire ici trop honte.
depuis 5 ans bientot j'ai un chien qui me maintient en vie, des fois je n'arrive pas à dire le mot "viol" meme là l'ecrire est dur pour moi, les flash backs sont bcp moins frequent grace à la psycho mais les cauchemars sont là comme meme pour me le rappeler.

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
killeuse
Invité
Anonymous



mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:32

oui je le connaissais, c'etait le filleul de mon pere donc petit cousin. pas eu bcp de soutien de la part de ma famille durant toute cette epreuve.
etant donné que je suis partie c'est ma mere qui sait fait passer victime à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Ex Stafette
Déesse du forum
Déesse du forum
avatar


Féminin Messages : 3573
Date d'inscription : 03/10/2012

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:45

Killeuse,
il y a vraiment de quoi être en colère, la justice est vraiment en dessous de tout! Comment se reconstruire quand les coupables s'en sortent mieux que les pauvres victimes. Les TS les séjours en HP les troubles psys les mutilations je connais bien aussi et comme toi c'est mon chien xxxxx, un xxxx, qui me maintient...As tu un bon suivi? As tu des personnes sur lesquelles te reposer?
Je te souhaite de pouvoir trouver un peu de paix, merci pour la confiance que tu nous fais.


Dernière édition par Mychild le Ven 31 Mai 2013 - 23:09, édité 1 fois (Raison : pour préserver ton anonymat.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:01

Bonjour Killeuse,
Je voulais te dire bravo d'avoir écrit tout ca.

C'est vrai que c'est dur quand sa mère se place en tant que victime, et quand on a peu de soutien de la part de sa famille.
Nous sommes beaucoup dans cette situation ici.

En tout cas, toi tu peux être fière de vouloir t'en sortir.

Et saches qu'il est possible de (re)vivre après ca.
L'espoir est permis. Comme on dit souvent ici, il y a une lumière au bout du tunnel.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:42

Bonjour Killeuse, j'ai été touchée par ton message, le fait que tu ais porté plainte mais que ça n'est pas marché etc... Je comprends ta douleur malheureusement; mais je ne suis même pas étonnée du verdict de la justice... c'est tellement dur à prouver, ce n'est pas comme lorsque l'on nous frappe, il n'y a pas vraiment de séquelles physiques mais bien psychologiques...

Par contre je ne comprends pas pourquoi et comment ta mère s'est faite passée pour victime. Tu penses pouvoir m'expliquer? si tu ne peux pas c'est pas grave :)

et courage, se mutiler et tout ça, ça n'enlèvera pas le mal au contraire tu t'en fais pour rien... même si je sais que étonnement ça soulage...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
Habituée des lieux
Habituée des lieux
Cassandra


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 08/10/2011

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:08

Bonjour Killeuse. Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://revivre-apres-un-viol.e-monsite.com/
Leelo
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Leelo


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2013

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:34

bonjour killeuse, ne perds pas espoir et courage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:55

Bonjour killeuse,

Je t'admire d'avoir pu porté plainte même si le verdict n'est pas a la hauteur de ta souffrance.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
Habituée des lieux
Habituée des lieux
Cassandra


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 08/10/2011

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:19

Killeuse. Des nouvelles? Comment vas-tu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://revivre-apres-un-viol.e-monsite.com/
manounina67
J'pose mes valises
J'pose mes valises
manounina67


Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 27/01/2015

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:34

bon courage a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
koyshiih
J'pose mes valises
J'pose mes valises
koyshiih


Féminin Messages : 581
Date d'inscription : 25/02/2015

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:43

Bonjour Killeuse,

Je me reconnais un peu dans ce que tu as écrit. Sauf que moi je n'ai pas eu le courage de porter plainte.
J'espère que tu vas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
manounina67
J'pose mes valises
J'pose mes valises
manounina67


Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 27/01/2015

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:56

Moi j'ai subi des attouchements quand j'étais petite... Et j'ai pas porter plainte... Mais au jour d'aujourd'hui je m'en suis sortie avec ma soeur car elle aussi on est plus forte toute les deux ensemble et je suis suivi par une psychologue géniales car j'ai fait une dépression grave mais maintenant je suis au top du top plus personne nous feras du mal car ma soeur et moi on est liée pour la vie et on as changé et on est très heureuse maintenant.. C'était très difficile mais on y est arrivé.... Je souhaite à toutes les personnes de s'en sortir... Et ce forum m'a énormément aider car chaque histoire me touche... Courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
BabyDollMiMi
En découverte
En découverte
BabyDollMiMi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2015

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:35

Bonjour, porter plainte est une grande étape, très importante. Malheureusement les verdicts rendu ne sont que très rarement à la hauteur de nos espérance. J’espère malgré tout que tu vas réussir à te reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
DétruiteAVie
Invité
Anonymous



mon histoire Empty
MessageSujet: Recherche du soutiens et une écoute    mon histoire EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:25

Bonjour à toutes

Je sais que mon histoire est différentes des votres mais je n'ai trouvé que ce forum pour m'exprimer . Si ce message ne convient pas vous pourrez l'effacer mais je ne cherche qu un endroit pour parler .

Voici mon histoire :
Il y a 10 ans je rencontrais mon âme sœur ,mon mari à cette époque je venais d'avoir tout juste 18 ans , durant cest 8 années de bonheur et d'amour intense nous avons eu une petite fille d'amour.

Mon mari a mis 7 ans avant de faire sa demande un 14 fevrier .
Mon amour à toujours été un honnête homme droit respectueux et travailleur , pas un seul instant je n'ai eu à douter de lui , il m'a rendu plus qu'heureuse toujours à tout donner pour nous .

Pour ma part il en à supporter surtout du côté de ma famille , père Et mere , j'ai toujours été en conflits avec eux , avec des mois de calme bien sûr ou ont se parlait , mais au final cela finissait en dispute .

Au final j'ai pris la décision de ne plus leur parler , ma mere est décédée il y'a 4 ans et mon père a refait sa vie avec La soi disante meilleure amie de ma mere enfin bref une femme qui meme à l'époque de ma mere vivante je n'ai jamais apprécié pour mon goût trop fausse et une femme profiteuse comme pas possible .

Pour revenir à mon histoire il y a un an et demi presque , en rentrant de son travail arrivant devant la maison , mon mari a ete assasiné , à ce moment là j'etait dans la cuisine au téléphone avec lui , ma fille dans sa chambre à regarder la télé ,
Je me rappel de chaques seconde qui suive les coup de feu , je n'osais même pas imaginé ce qui venait de se produire , je me suis précipité à l'extérieur de la maison , je marque un temps d'arrêt en haut des escaliers , je le voit allonger sur la route je réalise mais sans vraiment me rendre compte , je hurle tout ce que mes poumons peuvent me permettre je hurle à l'aide au secours , je saute le portail fermé tombe la tête la première sur les marches , je gardais le téléphone à la main en ayant composer les pompiers , je me précipite jusqu'à lui , je ne réalise pas ce qui vient de ce passer , je me dit que je suis en plein cauchemar que ce n'est pas possible , je regarde autour de moi ,mon voisin arrivent alerter par mes cris , je lui passe les pompiers au téléphone incapable d'expliquer ce qui venait de se produire , ma fille de 7 ans à ce moment là vient sur la terrasse et appel son père , je me précipite sur son corps mais pas assez rapidement pour le cacher à ses yeux .

S'en suis de l'arrivée des pompier gendarme etc ...

De longue heures s'écoulent raconter ce qui s'était passé des jours et des jours , la cérémonie et tout ce qui s'en suit .

J'ai déménagé immédiatement , impossible pour moi de vivre dans notre maison je ne m'en sent pas la force .

Depuis 1 ans et demi j'essaie de vivre une vie normale pour ma fille surtout , mais pas un jour passe sans que je ne pense à ce soir La , sans me demander qui a pu faire ca , mon mari était la personne la plus honnête du monde , toujours ensemble c'était quelqu'un de drôle de charmant , apprécié de tout le monde .

Je ne comprend pas !

Depuis un an et demi l'enquête est au ralenti , pas d'informations on me demande d être patiente , mais je désespère , je vis dans la peur constante qu'on s'en prenne à moi et à ma fille quand je rentre chez moi , n'ayant aucune explication .

Nous n'avons pas vraiment de soutiens de la part des gendarmes , quand j'appelle pour avoir des nouvelles cest limite si ont les dérange , j'ai bien essayé de voir une psy mais La pareil ont ne se sent pas soutenue , donc je viens La sur ce forum chercher un peu de soutiens Et peu être être comprise ou du moin écouter .

Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:17

Sache que c'est dans un profond silence que je t'ai lu.
Ce que tu as a vécu est plein de douleur indicible, innommable que les mots me manque.

toutes mes pensées envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
ThisGirl
En découverte
En découverte
ThisGirl


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2017

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire EmptyVen 12 Mai 2017 - 6:24

Bonjour à toi,

Tu as beaucoup de courage d'avoir porter plainte, je suis moi-même en réflexion de le faire aussi. 
Ne laisse surtout pas ce salaud détruire ta vie, utilise ton courage pour penser à toi. Tu as toutes les qualités nécessaires pour réussir, ça personne ne peut te l'enlever.

Tu mérites qu'on te respecte pour la belle personne que tu es :)

This Girl ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'incot
Invité
Anonymous



mon histoire Empty
MessageSujet: Ma descente en enfer    mon histoire EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:52

Bonjour,
Nous sommes le 09/07/2017. J'ai 28 ans , je suis maman d'un petite fille merveilleuse. Mais voilà derrière tout ça se cache des choses bien trop atroces et lourdes pour moi. Je suis fatiguée de sourire comme si rien était, de faire taire les maux , et aussi mes mots ... À l'âge de 8 ans ma mère a fait un homme dans notre vie ... elle a fait entrée la personne qui allait littéralement détruire ma vie. Mon cauchemar à commencer donc à mes 8 ans jusqu'à mes 15 ans. Pourquoi mes 15 ans !? Tout simplement car il a réussir à faire en sorte que ma mère mette son propre enfant à la rue Chose qu'elle à fait. J'ai vécu 6 mois dans la rue, jusqu'à qu'une connaissance me vois et appelle un éducateur de rue. Je vais passée tout les moments foyer ect ... Au début de mes 18 ans je me suis faites renvoyer de mon foyer donc n'ayant rien ils m'ont remis chez ma mère... c'était pas possible !!! Je pensais que c'était un cauchemar !! Mais non j'étais bien chez elle m, et il était bien là ... là il était bien content mon corps avait changé ! ( il venait dans la chambre presque tout les jours ! Et il ne s'arrêtait pas à juste à me c... ou autre non ça allait bien plus loin que ca ) bref j'ai tenu 1mois ! Mais cette fois ci c'est moi qui suis retourné dans la rue. Je préfère être là-bas qu'ici. Bref je raccourcis beaucoup mon histoire car bien trop longue pour la raconter. Je suis repartie en foyer et la j'ai fais la connaissance d'un garçon qui m'a sauvé ! M'a sauvé de tout et ma fait le plus beau des cadeaux " ma fille, être enfin mère ". Pendant 7 ans je n'est plus revu ni entendu parler de l'homme qui était être dans ma vie. Jusqu'à .... il y a 9 mois. Oui j'ai oublié de préciser des choses excusé moi tout ce que je dis ne dois pas être tres compréhensible ! Je part dans tout les sens j'en suis dsl. Donc ce que je n'est pas précisé c'est qu'il était flic , qu'il menacé ma famille si j'avais le malheur de parler , quil me disait tout ce qu'il pouvait leurs faire.... donc je n'est jamais parler ! Je voulais les protéger, j'étais devenue un robot, une machine. Donc il y a 9 mois il est revenue car je ne sais comment il a su que j'étais séparer du père de ma fille. Il a recommencé a faire ce qu'il avait à faire !!! Je m'en veux !!! Pourquoi je le laisse faire !!!! J'ai 28 ans maintenant !!!! Mais réagis !!! Mais je ne peux pas !! Je n'y arrive pas !!! Fasses à lui je ne suis plus rien. Mais là je crois que j'ai vécu mon dernier coup de grâce qu'il pouvait me faire. Je suis tombée enceinte apres une agression et j'ai fais une fausse couche.... mon monde c'est écroulée je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire pleines de doutes
» avez-vous vécu une histoire comme ça?
» Je suis nouvelle ou puis-je écrire mon histoire ?
» Voici l'histoire de ma Femme abusé à 19ans il y a 14 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Sauter vers: