Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mychild
Administratrice
Administratrice
Mychild


Féminin Messages : 2588
Date d'inscription : 18/10/2012

Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST) Empty
MessageSujet: Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST)   Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST) EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:34

Les Maladies Sexuellement Transmissibles (M.S.T.) sont des infections susceptibles de se transmettre lors des rapports sexuels, quelque soit leur mode : génital, oro-génital ou ano-génital…

La plupart de M.S.T. traitées à temps se guérissent, généralement sans séquelle. Un traitement tardif n’empêche pas toujours l’apparition de complications : transmission chez le nouveau né, stérilité, cancer, etc.

Les MST sont les suivantes
le condylome ou crête de coq ou papillomavirus


La chlamydiose



La gonorrhée
Une MST peu connue du grand public mais assez répandue.


L'infection à VIH/le SIDA



L'hépatite B


L'hépatite C


L'herpès
Le point sur cette infection virale qui touche aussi bien les hommes que les femmes.


Le virus de la verrue humaine (condylomes acuminés)


La maladie inflammatoire pelvienne


La syphilis
Une maladie occultée par la propagation du SIDA mais toujours d'actualité et aux effets irréversibles si elle n'est pas soignée à temps.


La trichomonase
Les symptômes
Si vous constatez au niveau des organes génitaux une anomalie de la peau, une gène (irritation, douleur…), une démangeaison, des écoulements anormaux ou malodorants… inhabituels, consultez votre médecin.

Les symptômes d’une MST sont souvent, soit très discrets, soit nets. Ces infections provoquent des symptômes au niveau des organes reproducteurs ainsi que sur la peau autour du vagin, du pénis ou de l'anus. Certaines MST causent également des symptômes systémiques qui créent des problèmes dans d'autres parties du corps. Pour de plus amples informations sur les symptômes, veuillez vous reporter à la section intitulée Symptômes courants des MST et d'autres IAG.

Une MST diagnostiquée précocement et donc traitée rapidement est généralement bénigne et sans conséquence particulière.

Si vous êtes atteints par une MST (un médecin a identifié la maladie et vous a prescrit un traitement) prévenez votre ou vos partenaires, pour qu’il consulte à son tour un médecin et que comme vous il bénéficie d’un traitement. Au cours du traitement et jusqu’à guérison, utiliser des préservatifs lors des rapports sexuels

La seule façon de se protéger contre les MST est d’utiliser lors des rapports sexuels des préservatifs.

En cas de doute consultez votre médecin. Pour les mineures, il est possible de consulter anonymement et gratuitement dans un centre de planification familiale où il existe des consultations. Un dépistage repose sur un examen médical et une analyse de sang, permettant de rechercher le virus ou la bactérie. Il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation des parents pour aller faire un test.

Les interactions entre S.I.D.A. et les autres M.S.T. sont étroites

Les M.S.T. augmentent le risque de contamination par le V.I.H. : les ulcérations et les microlésions génitales favorisent la pénétration par voie sexuelle du V.I.H.dans l’organisme. De plus, certaines MST lorsqu’elles surviennent chez les sujets infectés par le VIH ont une évolution plus grave et sont plus difficiles à traiter


Source
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
zouzou


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2017

Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST) Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST)   Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST) EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:44

ce n' est pas une MST, mais la maladie de Lyme ( officiellement due à une piqûre de tic), touche les gens qui ont vécu seuls de grandes peurs existentielles, comme de la violence, ou abus sexuels.
La bactérie se fixe sur l' ADN, au plus profond de notre être.
Pour la soigner, il faut aussi remettre en lumière le passé...
 j' en parle parce que nous sommes des millions à en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
zouzou


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2017

Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST) Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST)   Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST) EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:52

voir le livre de lise Bourbeau, ton corps dit aime toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies sexuellement transmissibles (MST ou IST)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: Informations d'aide aux victimes :: Fiches Pratiques :: Les aides médicales et les dépistages-
Sauter vers: