Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vidéos : Que faire après un Inceste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mychild
Administratrice
Administratrice
Mychild


Féminin Messages : 2588
Date d'inscription : 18/10/2012

Vidéos : Que faire après un Inceste Empty
MessageSujet: Vidéos : Que faire après un Inceste   Vidéos : Que faire après un Inceste EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
kathou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
kathou


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2018

Vidéos : Que faire après un Inceste Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Que faire après un Inceste   Vidéos : Que faire après un Inceste EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:01

Dommage que enfant je n'avais pas la capacité de comprendre cela, le fait de dire oui change la situation dans notre tète d'enfant car tout le temps tu te répète j'ai dis oui alors la personne n' a rien fait de pas bien  MAIS le problème c'est qu'a ce moment je ne savais même pas a quoi je disais oui car la question était...veux tu j'essaye quelques choses. La question venait de la personne la plus significative dans ma vie alors même pendant que tout ça avait lieux, je ne savais même pas que c’était de l'inceste. J'ai réalisé 30 ans plus tard quand tout ca est revenu me frapper d'un coup sans me prévenir..

Vidéo bien expliqué,  un baume sur cette culpabilité mais qui a accentué ma peur atroce que cette personne est fait la même chose a mon frère ( maintenant adulte et très malade) et encore plus a ma fille...La seul chose que je souhaite que c'est que mon amnésie si longue est pas brisé la vie de deux personnes qui sont très cher a mes yeux :(
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Vidéos : Que faire après un Inceste Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Que faire après un Inceste   Vidéos : Que faire après un Inceste EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:11

Hello kathou je comprends plus ou moins ce que tu as vécu, j'ai accepté les "jeux" que mon frère "proposait". J'ai réussi grâce à internet et quelques personnes autour à comprendre la notion d inceste. La culpabilité est toujours présente 10 ans après. Parce que le fait de ne pas avoir dit "non" je me sentais complice de mon mal être. 
Mais tu n'es pas coupable, aucune de nous ne l'est. 
Si tu veux en parler je suis souvent connectée n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
kathou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
kathou


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2018

Vidéos : Que faire après un Inceste Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Que faire après un Inceste   Vidéos : Que faire après un Inceste EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:45

Merci oui je comprends ne pas etre coupable de l'inceste que j'ai subi mais j'ai peur de l'etre par mon amnésie qui a suivie, pendant 30 ans. Pendant ce temps mon jeune frere a eu une vie difficile et plutôt  infernal (ton, crise d'anxiété, mal de vivre, toxicomanie....)et je me dis qu'il a peut-être été victime lui aussi. Je vois ma fille a qui a été garder par cette même personne... j'ai peur de n'avoir rien fait, d'avoir causé du tort par mon oublie...je me sens vraiment coupable, comment avoir pu oublié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aymee17
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Aymee17


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 01/05/2018

Vidéos : Que faire après un Inceste Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Que faire après un Inceste   Vidéos : Que faire après un Inceste EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:28

Tu ne dois pas te sentir coupable que ce soit pour ton frère ou ta fille. J'espère vraiment de tout coeur qu'ils n'ont rien subi mais tu avais besoin de te protéger en oubliant tout cela. rien de tout cela n'était inconscient, tu ne dois pas t'en vouloir pour quelque chose que tu n'as pas maîtrisé.. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos : Que faire après un Inceste Empty
MessageSujet: Re: Vidéos : Que faire après un Inceste   Vidéos : Que faire après un Inceste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos : Que faire après un Inceste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos : Que faire aprés un viol
» Que faire après un viol ?
» Après la présentation.
» Que puis-je faire ?
» Les traitements médicamenteux aprés une agression sexuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: Informations d'aide aux victimes :: Fiches Pratiques :: Le viol et ses conséquences-
Sauter vers: