Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rien qu'un petit début

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kahina2913
En découverte
En découverte
kahina2913


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2019

Rien qu'un petit début Empty
MessageSujet: Rien qu'un petit début   Rien qu'un petit début EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:57

Si je me suis inscrite ici c'est avant tout pour pouvoir vider mon sac et il va bien falloir que je me lance un jour ou l'autre. J'ai choisis de commencer à raconter histoire ce soir. Ne sachant pas vraiment par où ni par quoi commencer, je laisse glisser mes petits doigts sur mon claviers. Tant pis si mes phrases s'emmêlent.



Petite fille âgée de 10ans, ou plutôt 9… pour dire vrai, je ne m’en souviens pas exactement, ce genre de détails commencent à se brouiller. En revanche, je me souviens parfaitement de la couleur des housse de couette de cette chambre. Orange, et bleu marine. Je me souviens également de l’admiration que je lui portais. Cette admiration qui, avec le temps s’est transformée en haine et dégout. J’aimais être complice avec lui, il était grand et j’étais fière de le connaitre. Jamais je ne l’aurai cru capable de ‘’ça’’. D’ailleurs, je ne connaissais pas ‘’ça’’. A cet âge, les enfants sont encore innocents. Enfin, ce jusqu’à ce qu’une personne leurs hôte cette part d’innocence pour la remplacer par le secret la culpabilité et bien d’autre sentiments que personne ne souhaite connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
mirion
J'pose mes valises
J'pose mes valises
mirion


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2017

Rien qu'un petit début Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un petit début   Rien qu'un petit début EmptyLun 6 Mai 2019 - 6:46

Bonjour kahina2913,


ici tu peux partager ton histoire et en même temps on nous dit de ne pas oublier que cette partie est publique. Tel est le paradoxe !


Tu recevras je l'espère quelques infos sur le fonctionnement du site et les possibilités à venir pour toi de la part de femmes. En tant que victime masculine, je ne connais pas certaines parties du site, je ne peux donc pas te renseigner. J'ai ainsi l'habitude de ne jamais lire de témoignages et d'être isolé.


Je ne suis pas très à l'aise d'avoir pris la parole dans ces circonstances et mes derniers mots seront les suivants : ta sincérité traverse le blindage comme s'il n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

Rien qu'un petit début Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un petit début   Rien qu'un petit début EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:25

Bonjour kahina,
Ton témoignage est courageux, c'est un premier pas.
Effectivement comment faire pour que cela ne tombe pas dans la rubrique "publique" ? Moi aussi je ne suis pas à l'aise quand c'est public. Pour y remédier, tu pourras écrire ton témoignage à la suite dans la rubrique "présentation" (quand tu t'es présentée) ainsi tes écrits seront sécurisés.

Mirion! je ne savait pas ton inaccessibilité à certaines parties du forum.
En tous les cas je te dis un grand bonjour.

Lucile   Rien qu'un petit début 2879374570
Revenir en haut Aller en bas
kahina2913
En découverte
En découverte
kahina2913


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2019

Rien qu'un petit début Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un petit début   Rien qu'un petit début EmptyLun 6 Mai 2019 - 10:17

Bonjour, 

Merci pour vos conseils, je sais bien que cette partie est publique, mais il fallait que ça sorte... Étant nouvelle sur ce forum, je n'ai pas accès à toute les parties. Merci encore. 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien qu'un petit début Empty
MessageSujet: Re: Rien qu'un petit début   Rien qu'un petit début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien qu'un petit début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Sauter vers: