Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La souffrance de l'amnésie

Aller en bas 
+2
isorine
amnesy43
6 participants
AuteurMessage
amnesy43
En découverte
En découverte
amnesy43


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:53

Bonjour,

Je ne vais pas tout raconter ici car ce serait trop long, je vais donc me focaliser sur ce qui me ronge actuellement. Il y a de fortes chances que j'ai vécu des trucs que personnes ne devraient vivre, cependant je me heurte au mur de l'amnésie. Le fait de ne rien savoir de ces actes me rongent au plus haut point. Même quand je fais tout pour ne plus y penser et faire ma vie un peu plus "normalement", ça revient tel un boomerang, et j'en ai marre. Je veux bien avancer mais comment, quand on se souvient de rien, difficile de travailler dessus, et passer outre, ça ne marche pas non plus.

Je suis suivi en CMP pour un trouble borderline, que j'ai développé selon la psychologue consécutivement à plusieurs psycho traumatismes. Je n'ai pas vraiment de traitement,  étant hypersensible.

Faites vous face à ce genre de soucis mémoriels ? si oui, comment avez vous réussi à recouvrer la mémoire, ou passer au delà de tout ça ? Parce que là moi je n'y arrive plus, j'étais pourtant mieux ces derniers mois, mais là je craque, retour à la dépression, à la colère, à l'auto mutilation...
Revenir en haut Aller en bas
isorine
J'pose mes valises
J'pose mes valises
isorine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 24/07/2018

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptySam 4 Mai 2019 - 10:48

bonjour Amnésie 43
C'est vrai , on sait qu'il y a quelque chose qui cloche, un mal-être qui nous ronge, mais quoi?
Pour ma part j'ai fait des années d'analyse et de psychothérapie Je prend des antidépresseurs depuis des années et bof! toujours ce mal être Je suis actuellement  en thérapie EMDR et là bingo! des souvenirs sont remontés , plutôt des sensations C'est comme si la mémoire du corps se réveillait; C'est dur et angoissant mais , enfin je progresse, je vais mieux  Oui on peut trouver sa solution pour s'autoriser à être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité
Anonymous



La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Quelques idées   La souffrance de l'amnésie EmptySam 4 Mai 2019 - 23:25

Je souffre de la même chose. J'ai compris que j'avais subi un grave traumatisme durant l'enfance à travers plein de signes. Mais amnésie traumatique. Le yoga m'aide énormément à me stabiliser. Je parle d'un yoga authentique. Maintenant je cherche un groupe de parole impliquant d'autres personnes qui souffrent de la même chose. Je pense que reconnaître chez l'autre les mêmes symptômes pourrait beaucoup m'aider. La difficulté est de trouver un groupe de parole.
Revenir en haut Aller en bas
amnesy43
En découverte
En découverte
amnesy43


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:21

Merci pour vos réponses, j'ai revu ma psychiatre dernièrement, et j'ai réussi à obtenir un RDV avec l’hypnothérapeute, cependant, la psychiatre n'est pas favorable à une prise en charge en hypnose, qui, pour elle, pourrait faire resurgir voire empirer le trouble. Qu'en pensez-vous, avez vous déjà fait de l'hypnose. 

J'ai parlé à la psychologue de l'hypnose, et elle trouve que ce serait indiqué pour tenter de sortir un petit peu de l'incertitude face à ces amnésies.

J'ai donc 2 versions un peu contradictoires, je ne m'y retrouve pas. Je me vois mal continuer à vivre des salves de retour traumatiques sans rien pouvoir y faire. Cette impression d'être au point mort, j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
isorine
J'pose mes valises
J'pose mes valises
isorine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 24/07/2018

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:11

Je pense que tu as raison de chercher à savoir , même si c'est douloureux.
Ce doute nous ronge, il vaut mieux faire sortir ces traumatismes.
Tiens nous au courant
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
amnesy43
En découverte
En découverte
amnesy43


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptySam 25 Mai 2019 - 8:43

Salut Isorine, c'est ce que je pense, il faut faire sortir, c'est atroce cette incertitude, cependant, la psychiatre, malgré son bon jugement sur la situation, n'est pas favorable à de l'hypnose. Je verrai quand je verrai l'hypnothérapeuthe, ce qu'il en pense. C'est fin juillet le rdv.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptySam 25 Mai 2019 - 12:22

bonjour,

cette semaine , à ma première séance emdr est remonté une situation vécu pendant des années,,,
après chaque étapes d'une série de mouvements oculaire j'ai parlé avec mon psychiatre de ce que j'avais vu et ressenti,,,
avant le dernier mouvement, il m'a demandé ce que je voulais en faire,,,
j'ai dis, "il ne mérite pas le ciel, qu'il aille a six lieux sous terre",,,
j'ai pu exprimer de la colère,,,
et il a fait une autre série de mouvements,,,
j'avais cette sensation qu'il est sous la terre ( mon père est mort),,,
le psy m'a dit "c'est vous qui est actrice" et qu'il n'impose rien,,,

il voulait faire de l'hypnose, mais comme je le fixais constamment, je lui ai dis que je suis malentendante et je lis sur les lèvres,,, il m'a dit qu'il allait y réfléchir à ma situation,,,

je me suis senti très bien après ma séance,,,

le psy que j'avais (avant son arrêt) ne voulait pas que j'en fasse,
il disait que c'est trop anciens et que ça ne marchera pas avec moi,
il avait peur aussi que je ne puisse pas gérer les émotions,,,

j'ai dis à ce nouveau psy, que j'ai des grands trou noirs , que je voulais que ça sorte, et ensuite mettre tout ça à distance pour me permettre enfin de mieux vivre,,,

bref! j'ai osé prendre la décision de cette forme de thérapie, malgré l'avis contraire,,,

si j'ai franchi ce cap, c'est sans doute parce que j'ai fais de longues années de travail en thérapie,,, 
je me sens prête,,,

voilà ce que je peux partager,,,

(j'écris qu'avec un seul doigt, donc pas de majuscule et de points,,, désolée,,,)

bonne journée  La souffrance de l'amnésie 2879374570
Revenir en haut Aller en bas
isorine
J'pose mes valises
J'pose mes valises
isorine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 24/07/2018

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptySam 25 Mai 2019 - 12:47

L'EMDR ça marche. J'étais sceptique au départ mais cette thérapie fonctionne. C'est une sorte d'hypnose mais c'est aussi autre chose. Il parait qu'elle devrait être prochainement remboursée.
Une analyste a parlé d'analyse en accéléré.
Mais attention , ce n'est pas un long fleuve tranquille , les émotions refoulées qui remontent provoquent du mal-être mais celui ci  diminue petit à petit.
Courage à nous tous et toutes ! On est très courageux !
Revenir en haut Aller en bas
amnesy43
En découverte
En découverte
amnesy43


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:17

Merci pour vos 2  réponses,

C'est ce que je pense, faut le faire car c'est invivable ainsi. Cette nuit j'ai fait un rêve ou j'expliquais quelques choses à ma psychologue (impossible de me rappeler quoi) puis je tapais sur son bureau en me mettant à pleurer. Puis ce matin je me réveille, et là c'est reparti pour ces espèces de sensations infernales, j'ai craqué et me suis fait mal ... Cependant très peu d'image, je ne sais pas quand, où, ni qui, et ça j'en peux plus.

Pour l'EMDR, je crois que dans mon coin, il n'y en a pas. C'est pour ça que je mise sur l'hypnose. Le problème étant que l’hypnothérapeute soit directement affilié au CMP avec donc ma psychiatre. J'ai peur que du coup il prenne la décision du médecin comme plus importante. J'espère qu'il va comprendre ma problématique.

Bon Dimanche à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
isorine
J'pose mes valises
J'pose mes valises
isorine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 24/07/2018

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:44

Courage On est là avec nos bobos mais on est là !
Revenir en haut Aller en bas
femme89
En découverte
En découverte
femme89


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Peur de reprendre un emploi   La souffrance de l'amnésie EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:37

Bonjour,

Voilà j'ai peur de reprendre un boulot, sa c'est toujours mal passé, harcellement etc...
De plus je suis très sensible et succeptible et je suis toujours sur les nerfs qd je bosse mais je pourrai pas toujours resté éternellement au chômage que me conseiller vous?

Le boulot c'est devenu ma hantise certains croit que j'ai pas envie de travailler .
Revenir en haut Aller en bas
amnesy43
En découverte
En découverte
amnesy43


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyMer 29 Mai 2019 - 12:49

je pense que c'est le mauvais topic, femme89, mais pas grave, je pense que s'il n'y a pas moyen de travailler, faut voir pour un dossier mdph ?
Revenir en haut Aller en bas
femme89
En découverte
En découverte
femme89


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:48

Je pensais justement à sa, mais connaissant mon médecin elle ne voudra jamais.
Donc jss dans l'impasse .
Revenir en haut Aller en bas
amnesy43
En découverte
En découverte
amnesy43


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptySam 1 Juin 2019 - 9:54

Je pense que si tu lui expliques bien les choses elle doit comprendre que c'est trop pour toi en ce moment, si c'est pour reprendre et refaire un burn-out, j'en vois pas l'intérêt. À mon avis le passage par une bonne thérapie devrait aider à s'apaiser devant le travail et reprendre beaucoup plus sereinement.

J'ai compris une chose dans nos problèmes, c'est plus on force en ne s'écoutant pas, pire c'est.
Revenir en haut Aller en bas
femme89
En découverte
En découverte
femme89


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptySam 1 Juin 2019 - 14:58

Si seulement pôle emploi, pouvait pensé comme toi sa aurai serai bien mai bon; ils me mette un max de pression pr que je reprenne le travail , du coup en ce moment jss tellement énervé que tt le monde trinque malheureusement.
J'ai bcp de mal à géré mes émotions .
Revenir en haut Aller en bas
femme89
En découverte
En découverte
femme89


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2019

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Besoins de conseils    La souffrance de l'amnésie EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:37

Bonjour,

Voilà, sa fait un moment que j'ai envie de porté plainte, que j'y pense, Je me suis renseigné, pb je vie chez ceux qui m'ont fait du mal et je voudrai porté plainte contre eux ; comment faire? Dois-je allé dans un foyer ou je n'aurai aucune intimité et ou règne la violence et la délinquance , vu que je ne travail pas depuis 6ans estce que j'ai vraiment le choix? Et autre pb je culpabilise à l'idée de porté plainte contre mon géniteur et ma mère car lui a un cancer grave et jss assez fusionnel avec eux mais en même temps je voudrai tellement être reconnu en temps que victime que dois-je faire? J'ai vu que 75% des plainte pr inceste et viols sont classé sans suite chose que je ne pourrai pas supporté si sa devait m'arriver.
On ma souvent dit que jdois pardonner,me mettant la pression alors jss perdu.
Revenir en haut Aller en bas
mirion
J'pose mes valises
J'pose mes valises
mirion


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2017

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyLun 15 Juil 2019 - 2:52

Bonjour femme89,

je n'ai pas de réponse à tes interrrogations.

Je suis sensible à ce que tu exprimes.

Je  pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamag
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Lamag


Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 19/11/2016

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyMar 19 Nov 2019 - 0:13

Bonjour
L'emdr peut aider à retrouver la mémoire mais attention j'ai essayé et j'ai trouvé cette méthode tres violente beaucoup trop pour moi.( j'ai des souvenirs mais ce qui a ete revu en emdr je sais pourquoi je les avais " oublié ")
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance de l'amnésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Sauter vers: