Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon enfance

Aller en bas 
+2
lucile
Lolotte
6 participants
AuteurMessage
Lolotte
En découverte
En découverte
Lolotte


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Mon enfance   Mon enfance EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:00

Je n'ai jamais réussi à parler de mon enfance et des choses que j'ai subi, sans doute par manque de courage et pour rendre les choses moins réelles.
Ma mère s'est mise avec mon beau père quand j'avais 6 ans. Par la suite, ma mère travaillait de nuit, c'est donc mon beau père qui nous gardait (moi et ma sœur). Une nuit, j'ai senti quelqu'un me levait et m'emmenait. Je me suis retrouvée dans le lit de mes parents, il m'a forcé à lui faire une fellation. Je vous passe les détails mais je me revois encore dans la salle de bain en pleurs et en train de me rincer la bouche. Sur le moment, je ne savais pas vraiment ce qu'il venait de se passer mais je savais que je détestais ça.
Les attouchements ont continué jusqu'au premier viol, j'avais 12ans. Ma mère a fait une grosse dépression à cette période, je me suis donc interdite de lui faire encore plus de mal en lui avouant que l'homme qui partage sa vie m'avait fait subir tout ça. Pour l'éviter, je m'arrangerai pour aller passer des weekends chez mes copines, comme ça j'étais en sécurité. Tout ça a duré jusqu'à mes 16ans. Un jour j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai repoussé, il a insisté et réessayé plusieurs fois mais je suis restée ferme et je lui ai montré qu'il n'avait plus le dessus sur moi.
Quelques mois plus tard, je suis partie faire des études à une centaine de kilomètres et je ne suis plus jamais vraiment revenue chez mes parents où je m'arrange toujours pour ne pas y aller seule. Ma mère me manque mais après toutes ces années, je ne peux pas lui dire.
Je mesure aujourd'hui toutes les conséquences de mon passé, mes relations amoureuses sont sans cesse vouées à l'échec car même si je tiens à la personne, je n'ai aucun désir. Les rapports sexuels sont une obligation et toutes les raisons sont bonnes pour y échapper. Je ne sais pas comment surmonter ça. Comment faites-vous pour refaire votre vie et envisager d'avoir une vie de couple épanouie ?

Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:11

Lolotte! sache que je t'ai lu.
Quel courage d'avoir eu la force de le repousser et de partir. Oui! tu es courageuse.

Que dit ta mère de ne plus te revoir ?
Que lui dit tu ?

Bonne soirée Mon enfance 2879374570
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
En découverte
En découverte
Lolotte


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:36

Merci à toi.
Quand je l'appelle ou que je trouve la force d'y retourner, j'ai le droit à des réflexions du genre "tu pourrais donner des nouvelles", "tu ne viens jamais nous voir", "tu t'en fous de nous".
Pour éviter les questions je dis toujours que je n'ai pas le temps ou pas d'argent pour venir. Et dans le meilleur des cas, je trouve quelqu'un pour venir avec moi.
Bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Julien
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Julien


Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 24/10/2017

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:04

Comme dirait Lucile tu es Très courageuse d avoir repoussé ce prédateur ! Fait tu une thérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
En découverte
En découverte
Lolotte


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:40

Bonjour Julien,
Non je n'ai jamais été voir quelqu'un car je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit. J'ai même plutôt peur pour être honnête. Rien que le fait d'en parler ici, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, je me suis réveillée plusieurs fois avec la boule au ventre comme si je revivais les moments où je l'entendait venir dans ma chambre en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:32

Bonjour lolotte,
As tu peur d'en parler à ta mère parce qu'elle a été dépressive et que tu ne veux pas lui faire de la peine ou chambouler ce couple ?
Saches que le rôle d'une mère s'est de protéger son enfant avant tout et je dirais même encore maintenant.

je suis désolée que tu ai passé une mauvaise nuit.

Bonne journée. Mon enfance 2879374570
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
En découverte
En découverte
Lolotte


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:06

Bonjour Lucille,
C'est vrai que j'ai très peur de sa réaction, je l'ai déjà perdu d'une certaine façon en partant habiter loin de chez eux, je ne veux pas chambouler toute sa vie. Et puis j'ai tellement fait d'efforts pour le cacher que je doute qu'elle me croit 10ans plus tard
Bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Julien
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Julien


Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 24/10/2017

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:31

Je sais bien que parler a une inconnue parait insupportable , je suis passé par là. Je crois que chaque personne du forum est passé par la . Et tu le sentiras quand se sera le bon moment. Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
En découverte
En découverte
Lolotte


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:38

Oui tu as raison julien. Ce qui est sûr c'est que ça me fait du bien de parler avec vous. Je me sens moins seule même si je ne me sens pas prête à en parler, le fait de l'écrire est déjà un grand pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aymee17
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Aymee17


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 01/05/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:19

Bonsoir Lolotte, Bonsoir à tous.
Si je peux me permettre de te donner un "avis" même si le terme est très mal choisi.... Oser en parler à des inconnus, même si ce sont des personnes vers qui tu te sens assez proche d'une certaine façon puisque tu sais ou tout du moins tu devines qu'ils ont vécu quelque chose de comparable à toi est déjà une grande étape dans ta vie. Il est souvent dans un premier temps plus évident de parler avec de parfaits inconnus plutôt qu'avec des gens proches, des gens qui ont partagé ta vie au moment des faits.
Je ne peux pas te dire quoi faire et d'ailleurs je n'ai pas à le faire, personne n'a à le faire, cependant je peux t'assurer que tu peux confier ta souffrance et ton secret à des personnes proches de toi au moment des faits et même si c'est bien des années après. Par contre prends ton temps, fais le quand tu te sentiras prête... On ne perd jamais une maman, tout du moins pas vraiment. On s'éloigne parfois c'est vrai à la fois pour la protéger et se protéger mais ta maman sera toujours là pour toi je pense, quoi qu'il se passe et quoi que tu lui dises quand tu auras envie de lui dire..
Si tu veux en parler je suis bien évidemment là pour t'écouter et essayer de t'apporter mon aide :)
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMer 18 Juil 2018 - 23:38

Sache que je t'ai lue aussi, je ne sais pas quoi te conseiller je n'en suis pas encore dans une phase où je peux apporter beaucoup de conseils, mais si besoin de parler n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
En découverte
En découverte
Lolotte


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:31

Merci pour ton soutien addimadness, ça me touche beaucoup.
Desfois j'ai l'impression que d'en parler fait remonter beaucoup de souvenirs difficiles. À tel point que j'ai du mal à dormir, je fais des cauchemars et j'ai peur de rester seule chez moi. Je fais avec mais ce n'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:59

Sache que je t'ai lu
Bon jour lolotte sache tu a fais un grand pas vers l'avenir, je sais c'est pas facile mais sache une chose toute personne qui se trouve dans ce forum ont reçue plus au moins les même ressenti et ils ont approuver les meme sentiment que toi donc
N'hésite pas fonce fonce fonce
Tu va passer par des période très très dur mais dis toi une fois tout sera fini et bien derrière toi
Tu te sentira en liberté totale .
Oui et surtout n'oublie pas de consulter un psy
Et d'entamer une thérapie ça aide beaucoup je te rassure
Courage en cas de besoin n'hésite pas a poser tes questions.
Pour les relations amoureuse je vais pas te mentir je chercher une issue pareil car jen ai pas vraiment parler sur ce sujet la
Une bonne idee que tu me donne jvais lancer qlqch sur les relation amoureuse dans le forum
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
En découverte
En découverte
Lolotte


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:05

Merci minoa pour tes conseils. C'est vrai que je me pose beaucoup de questions et que mes relations amoureuses sont compliquees a cause de tout ça. Je n'arrive pas à aller vers la personne que j'aime, j'ai l'impression que c'est au dessus de mes forces et il me le reproche car il interprète ça différemment. Il a l'impression que c'est toujours a lui de venir vers moi et d'une certaine façon il n'a pas tord. On m'a toujours contrainte et je ne veux pas imposer ma volonté à quelqu'un à mon tour (même si finalement c'est ce qu'il attend de moi). Je dois travailler sur moi même pour faire évoluer ça et sûrement comme tu le dis aller voir quelqu'un. J'irai quand je me sentirai vraiment prete. Effectivement j'aimerais bien avoir ce genre de conversation avec d'autres personnes pour avoir les avis et conseils et des clefs pour surmonter ça et vraiment tourner la page
Revenir en haut Aller en bas
AddiMadness
J'pose mes valises
J'pose mes valises
AddiMadness


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/07/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:12

Salut Lolotte, 
Si tu as besoin de discuter nous sommes la pour ça. Moi aussi je trouve qu'avoir une relation stable est compliqué, j'allais en parler quand j'ai reçu la notification de cette conversation. 
Je pense que ton ami ne peut pas se mettre à ta place mais devrait être plus comprehensif. 
Je dis ça, mais je n'ose pas toujours dire à mon copain que je ne veux plus qu'on me touche. (Nos raisons sont différentes, le problème similaire.) J'ai peur qu'il ne comprenne pas et se sente rejeté comme ton copain actuellement. 
Pour le psy, en effet attends d'être prête. Ce n'est jamais évident de se lancer, mais parfois ça peut apporter beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:13

Re lolotte pour avancer on apprends a vivre avec
Les relation amoureuses pareil des rencontre mais sans jamais aboutir sur quelque chose de sérieux et stable .
Quand je me trouve devant une nana ben c'est la cata je perd mes mots et mes relations sexuelles c'est pareil j y arrive pas car mon corps manifestes un genre de sensation et japprouve des émotion que j'arrive pas a comprendre ni a les expliquer
Et cela m'arrive pendant l'acte ou quand je suis excité, quand je désire une femme , ou quand la nana me plais et dans pas mal de chose aussi
Donc a cause de cela je n y arrive pas avoir une vie sexuelle épanouie donc je laisse tomber tout
je ressens des chose que j'aime pas trop et du coup je me renferme sur moi et c'est comme ca que je foire tout .
Ma psy ma dis on appel ça la mémoire du corps
Car pareil le traumatisme lui n'est pas que psychiques le traumatisme physique aussi ca existe et elle ma expliqué que c'est tout a fais normal ce que je ressens, elle pris l'exemple d'une blessure qui na pas entièrement guéris .
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:15

Lolotte sache le a ce niveau la des relation amoureuse que ça sois homme ou femme
On ressenti la même chose et on approuve les mêmes émotion
Sa va durer qu'un temps
Courage , si tu a besoin d'en parler n'hésite pas ce forum est la pour cela bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance   Mon enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Sauter vers: