Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une grande avancée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anotherone
En découverte
En découverte
Anotherone


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2017

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:27

Bonjour à toutes.

Voilà aujourd'hui a été un grand jour pour moi.
J'ai enfin porter ma plainte. Une procédure va démarrer.
Je ne m'attends pas à grand chose du coté de la justice.
Mais voilà, aujourd'hui a été une très bonne journée pour moi, forte en émotion.
J'ai trouvé une personne de plus qui ne m'a pas remise en cause et qui m'a rassuré.
J'ai envoyé le message à l'univers que je ne me laissera pas faire sans me taire.
Et surtout, mon violeur sera interroger et devra prendre conscience de ses actions (même s'il ne les reconnait pas).
Il ne pourra plus ignorer ce qu'il m'a fait et moi j'ai enfin pu me débarrasser d'un poids.

Alors voilà, c'est peut être un tout petit rien mais j'ai eu le sentiment en prenant cette décision que cela marquer le point de départ de souffrances et d'épreuves qui aller m’amener vers ma reconstruction.

J'ai eu peur, j'ai eu honte, j'ai éprouver de la haine, de la tristesse mais aujourd'hui, je vais enfin pouvoir me concentrer sur moi, ce qui me fait du bien, ce qui ce qui me fait du mal, ce qui me guérie.

Aujourd'hui est la première journée où j'ai le sentiment d'avancé.

Alors voilà, je voulais partager ce moment avec des personnes qui me comprendront, vous qui allez ou avez passé ces épreuves.
Et je serai là, pour celle qui peut-être voudrons en parler parce que nos voix ensemble sont plus forte.

Je vous aime.

A.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux
lucile


Féminin Messages : 1034
Date d'inscription : 16/01/2017

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:55

Je me permets de te félicité pour avoir franchi un grand pas de libération. Bravo!
Tu es sortie du silence qui emprisonnait.
                                                                  Une grande avancée 3747967180
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
En découverte
En découverte
Bisounours


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2018

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:58

Wahou! 

Franchement je t'admire, c'est une étape que je ne pense pas être en mesure de franchir...

J'espère que tu obtiendras ce qu'il te faudra en termes de reconnaissance pour avancer et aller mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelia64
En découverte
En découverte
Ethelia64


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2018

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMer 27 Juin 2018 - 2:30

Bonsoir, moi aussi je suis très admirative. Je n'ai pas su porter plainte à temps et je me retrouve bloquée pénalement par le délai de prescription.

Tu es vraiment une personne très courageuse et inspirante pour les victimes, ce genre d'actes communique beaucoup de force aux autres. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
minou
En découverte
En découverte
minou


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2018

Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:23

C'est très important de sortir du silence
C'est un très grand pas pour libérer tes émotion qui sont enfuis en toiii
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande avancée Empty
MessageSujet: Re: Une grande avancée   Une grande avancée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande avancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Sauter vers: