Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vidéo de vulgarisation sur le PTSD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ookami
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Ookami


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2017

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:50

Voici une vidéo que j'avais trouvé interessante sur le PTSD (dont beaucoup de survivant-e-s de violences sexuelles souffrent à un moment ou à un autre).
C'est une vidéo youtube donc évidemment ce n'est pas un discours de psychiatres professionnels mais je l'avais trouvée pas mal pour une vulgarisation et au moins brosser la définition du PTSD pour nos proches qui ni connaîtraient rien du tout.

 edit : bon bah n'ayant pas le droit de poster un lien, voici les mots clefs
La chaîne : Le Psylab
L'épisode : Psychoptik 1 - le PTSD

edit Gémo, voici la vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Gémo
Modératrice
Modératrice
Gémo


Féminin Messages : 1497
Date d'inscription : 01/09/2013

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste au passage, le PTSD apparaît dès le début du trauma.
Perso, je ne suis pas en accord avec beaucoup de points de la vidéo. Le PTSD étant mon sujet d'étude, avec la résilience, ou la résilience positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki8phenomene.unblog.fr/
Ookami
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Ookami


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2017

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:19

C'est ton sujet d'étude?
Ca m'interesserait beaucoup de savoir ce que tu as à en dire, c'est un sujet que je trouve interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Gémo
Modératrice
Modératrice
Gémo


Féminin Messages : 1497
Date d'inscription : 01/09/2013

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:41

Oui, je fais mon mémoire sur tout ce qui est trauma et effet post-trauma.
Ca m'intéresse depuis mes premières années de licence, du coup, j'ai axé tous mes devoir dessus. Je ne me prétend pas experte dans le domaine, loin de là, ce sont des phénomènes complexes.

L'an passé, j'ai fait un mini-mémoire sur le PTSD justement après une agression (condition victime), et un autre sur les thérapies pour un PTSD.

Cette année justement, mon mémoire est en lien avec le statut (victime, témoin, proche), sur les différents style de trauma (agression, accident, maladie, etc), et sur le type d'état post-trauma (SPT, résilience, ou résilience positive). Il y a d'autres éléments aussi, mais je ne peux pas en dire plus, mon étude étant toujours en cours.

C'est prévu que je diffuse sur le fofo mon mémoire après ma soutenance et la délibération (je ne pourrais pas avant, pour des raisons de plagiat, s'il se trouve sur le net avant la passation, le logiciel le détectera et j'aurai zéro XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki8phenomene.unblog.fr/
Ookami
J'pose mes valises
J'pose mes valises
Ookami


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2017

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:05

Je comprends, proriété intellectuelle oblige.
Ca sera lu avec plaisir quand tu le publieras :D.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
zouzou


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2017

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:35

personnellement je n' ai pas du tout aimé la vidéo, les images choc, violentes qui nous rappellent les trauma, non merci.
d' ailleurs je ne peux pas regarder de films violents, stressants, angoissants...
j' ia essayé en me cachant les yeux, mais il restait le son.
dommage, il y avait peut être des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
zouzou


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2017

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:36

gemo, moi aussi je lirai avec interet ton mémoire.
je ne sais pas ce que veut dire résilience.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
zouzou


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2017

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:37

Gémo a écrit:
Oui, je fais mon mémoire sur tout ce qui est trauma et effet post-trauma.
Ca m'intéresse depuis mes premières années de licence, du coup, j'ai axé tous mes devoir dessus. Je ne me prétend pas experte dans le domaine, loin de là, ce sont des phénomènes complexes.

L'an passé, j'ai fait un mini-mémoire sur le PTSD justement après une agression (condition victime), et un autre sur les thérapies pour un PTSD.

Cette année justement, mon mémoire est en lien avec le statut (victime, témoin, proche), sur les différents style de trauma (agression, accident, maladie, etc), et sur le type d'état post-trauma (SPT, résilience, ou résilience positive). Il y a d'autres éléments aussi, mais je ne peux pas en dire plus, mon étude étant toujours en cours.

C'est prévu que je diffuse sur le fofo mon mémoire après ma soutenance et la délibération (je ne pourrais pas avant, pour des raisons de plagiat, s'il se trouve sur le net avant la passation, le logiciel le détectera et j'aurai zéro XD).
coucou, j' espere que tu vas bien, ca y est je sais ce que veux dire résilience! ( you tube cyrinne ben mammou)
et est il possible de voir ton memoire sur les thérapies pour un PTSD de l' an passé ?
 merci Vidéo de vulgarisation sur le PTSD 3747967180
Revenir en haut Aller en bas
Gémo
Modératrice
Modératrice
Gémo


Féminin Messages : 1497
Date d'inscription : 01/09/2013

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:55

Salut !

Pour apporter un éclairage à Ookami :
Citation :
La chaîne : Le Psylab
L'épisode : Psychoptik 1 - le PTSD

Et bien, après les avoir vue en conférence cette année, il se trouvent que ce sont de réel psychiatres, ils travaillent sur Lille, et leur chaîne permet de rendre accessible la psychiatrie, car beaucoup refuse d'aller voir un psychiatre, ils visent surtout les jeunes avec leur atmosphère djeunes et décalée.

Perso, je n'accroche pas trop, ils sont mieux en vrai, et surtout, je n'adhère toujours pas totalement à ce qu'ils disent. Donc psychiatre ou pas, tout de toute façon n'est pas à prendre.

Zouzou, je vais essayer de le republier. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki8phenomene.unblog.fr/
zouzou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
zouzou


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2017

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:05

Gémo a écrit:
Salut !

Pour apporter un éclairage à Ookami :
Citation :
La chaîne : Le Psylab
L'épisode : Psychoptik 1 - le PTSD

Et bien, après les avoir vue en conférence cette année, il se trouvent que ce sont de réel psychiatres, ils travaillent sur Lille, et leur chaîne permet de rendre accessible la psychiatrie, car beaucoup refuse d'aller voir un psychiatre, ils visent surtout les jeunes avec leur atmosphère djeunes et décalée.

Perso, je n'accroche pas trop, ils sont mieux en vrai, et surtout, je n'adhère toujours pas totalement à ce qu'ils disent. Donc psychiatre ou pas, tout de toute façon n'est pas à prendre.

Zouzou, je vais essayer de le republier. Je te tiens au courant.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gémo
Modératrice
Modératrice
Gémo


Féminin Messages : 1497
Date d'inscription : 01/09/2013

Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:39

Voici, j'ai crée un post directement avec tous mes dossiers d'études
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki8phenomene.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de vulgarisation sur le PTSD   Vidéo de vulgarisation sur le PTSD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de vulgarisation sur le PTSD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: Informations d'aide aux victimes :: Fiches Pratiques :: Autres-
Sauter vers: