Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.
Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilPortail 1*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les agressions autre que le viol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mychild
Administratrice
Administratrice
Mychild


Féminin Messages : 2588
Date d'inscription : 18/10/2012

Les agressions autre que le viol Empty
MessageSujet: Les agressions autre que le viol   Les agressions autre que le viol EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:56

LES AGRESSIONS AUTRES QUE LE VIOL


La loi réprime " toute atteinte sexuelle commise avec violence contrainte menace ou surprise " (Article 222.22 du Code Pénal).

Cette infraction regroupe toutes les atteintes sexuelles, autres que le viol. Mais que signifie " atteinte sexuelle " c'est à dire quels comportements sont visés par le Code Pénal?


L'atteinte sexuelle correspond à tout acte impudique exercé directement sur le corps de la victime à l'exception du viol (pénétration sexuelle de quelque nature qu'elle soit).


- Il doit s'agir d'actes impudiques: objectivement immoraux ou obscènes.
Il importe peu que l'acte soit secret ou public, qu'il soit commis par un homme ou une femme.
La tentative de commettre ses actes est punie des mêmes peines que le délit consommé.



- L'auteur pour être poursuivi doit avoir eu conscience de commettre un acte objectivement immoral ou obscène.
Le mobile, raison qui l'a poussé à agir ainsi envers la victime, est indifférent.



- La victime ne doit pas avoir consenti aux gestes impudiques :
Il importe donc de démontrer que l'auteur a agi avec violence, contrainte, menace ou surprise (cf.: rubrique " conditions communes ").
Revenir en haut Aller en bas
kathou
J'pose mes valises
J'pose mes valises
kathou


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 23/07/2018

Les agressions autre que le viol Empty
MessageSujet: Re: Les agressions autre que le viol   Les agressions autre que le viol EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:23

Je crois que toute agression qui n'est pas brutale ou violente chez un enfant est une surprise car tu n'a aucune idée de ce qui est entrain de se passer. Cela ne peut être de façon consentante. Souvent cette agression est faite par une personne de confiance. Une personne tellement gentille, que tout le monde aime....  Pour avoir souvent entendu ce commentaire *elle devait vivre un moment difficile si vraiment elle a fait ça, elle est pas comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les agressions autre que le viol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret à usage des conjoints de victimes d'agressions sexuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: Informations d'aide aux victimes :: Fiches Pratiques :: Autres-
Sauter vers: